8ème journée sur la chirurgie de la presbytie - Hôpital Américain de Paris - Info santé

8ème journée sur la chirurgie de la presbytie - Hôpital Américain de Paris - 16/01/16

Actualités, publié le 17/01/2016

 

Invité en tant que spécialiste lors de la 8ème journée sur la chirurgie de la presbytie à l'Hôpital Américain de Paris le 16 janvier 2016, j'ai présenté le sujet suivant :

 

- Accommodation et adaptation cérébrale dans la chirurgie de la presbytie au laser : https://www.youtube.com/watch?v=pBCpEVkYpP0

 

Je mène actuellement une étude scientifique pour démontrer le rôle du cerveau dans le traitement de la presbytie au laser que j'ai mis au point dans les années 90 et dont j'ai moi-même été opéré en 2005.


Entouré d'une équipe de chercheurs canadiens, je réalise des IRM fonctionnels sur des sujets presbytes avant et après leur opération au laser.
Le traitement de la presbytie au laser, que j'ai développé, permet de stimuler le cerveau dans sa fonction de traitement de l'image. En réveillant et stimulant les neurones dans la zone du cerveau impliquée (cortex visuel), mon nouveau traitement de la presbytie au laser améliore ainsi la capacité d'accommodation de l'oeil qui s'est dégradée avec le temps et permet aux presbytes de restaurer leur vision de près pour lire au quotidien sans lunettes ni lentilles de contact.

 

 

article précédentLa 18ème édition d... article suivantEtude pour améliore...