Chirurgie laser de la vision venir de Dijon.

Opération laser des yeux venir de Dijon

Il faut compter 258 kilomètres de route pour rallier Dijon, capitale de la moutarde, à Prévessin-Moëns, capitale de l'ophtalmologie française. Une seule ligne à prendre: l'autoroute. D'abord l'A39 sur 145 km en direction de Genève, puis l'A40 sur 23 km, puis prendre à droite l'E21 et E62. Vous quittez l'autoroute pour rejoindre la D1206 puis D984 toujours en direction de Genève. Vous suivez la D884 sur 16 km et enfin, la D35 qui vous mènera à Prévessin-Moëns.

Opération laser des yeux...

Situé au Sud de Dijon, le cabinet de Prévessin-Moëns a acquis une belle renommée dans les opérations laser des yeux. Toutes les corrections sont réalisées avec des lasers de dernière génération. L'opération laser des yeux nécessite préalablement un examen approfondi au cours d'une consultation pré-opératoire. Elle commence par un interrogatoire précisant les antécédents, les symptômes, leurs évolutions. A la clinique ophtalmologique de Prévessin-Moëns de Dijon, rien n'est improvisé puisque la consultation pré-opératoire se poursuit par une série d'examens où on mesure la tension de l’œil et on vérifie avec soins les contre-indications afin que l'opération laser des yeux se déroule sans problème à Prévessin-Moëns en venant de Dijon.

Chirurgien ophtalmologiste...

Un bon artisan maîtrise sa technique et son outil. Le chirurgien ophtalmologique Charles Ghenassia est un grand spécialiste des corrections visuelles et du laser Lasik . A Prévessin-Moëns quand on vient de Dijon, le chirurgien ophtalmologiste soigne les troubles de la vision grâce à la technologie révolutionnaire du Lasik utilisé par la NASA. Il s'agit d'un laser des yeux qui modifie la surface de la cornée avec une extrême précision. Dans sa clinique de Prévessin-Moëns en provenance de Dijon, ce chirurgien ophtalmologiste de renom participe à tous les stades de l'opération qui est rapide, quasi indolore, et surtout très fiable.

Chirurgie réfractive des yeux...

Quand un patient souffre d'un problème de la vision, la chirurgie réfractive vient à son secours. Si les lunettes et les verres de contact constituent un moyen de correction, la chirurgie réfractive à Prévessin-Moëns, de Dijon, a pour objectif de corriger le problème visuel en modifiant l’œil. Il s'agit de traiter la myopie, l’hypermétropie, astigmatisme et la presbytie à l'aide des lasers performants. La chirurgie réfractive des yeux au sein de la clinique ophtalmologique de Prévessin-Moëns, à 2 heures 30 de Dijon, rend la vision parfaite aux patients en rectifiant le plus souvent le cristallin ou la cornée.

Chirurgie de la presbytie au laser...

Il est quasiment rare d'échapper à la presbytie. Ce phénomène physiologique normal guette le patient à partir de 40 ans. Elle résulte de la perte de souplesse du cristallin qui n'arrive plus à se déformer et à accommoder l’œil à la vision de près. A Prévessin-Moëns, quand on arrive de Dijon, la chirurgie de la presbytie au laser est une petite intervention rapide et indolore. Le procédé emprunte le principe de la multifocalité. Le patient retrouve une vision nette de près dans la clinique de Prévessin-Moëns proche de Dijon, après que l'effet du faisceau laser ait corrigé la géométrie de la cornée pour la rendre multifocale.

Chirurgie de la myopie au laser...

La myopie se caractérise par un œil trop long (en général plus de 26 mm) par rapport à sa capacité normale. En résumé, les rayons lumineux de l'objet situé à une certaine distance se focalisent en avant de la rétine. L'image n'étant pas imprimée sur la pellicule photo, l'objet perçu est flou. C'était le quotidien des patients qui se sont décidés à corriger leur myopie dans la clinique de Prévessin-Moëns à destination de Dijon. La chirurgie de la myopie au laser est une correction délicate et très pointue. Au cabinet de Prévessin-Moën non loin de Dijon, les patients retrouvent une vision parfaite en toutes circonstances, sans lunettes ni lentilles de contact.