Contre-indications opération laser

Même si elles sont peu nombreuses, il existe des contre-indications à la chirurgie réfractive au laser. Les plus classiques sont un défaut visuel encore évolutif, une épaisseur de cornée insuffisante, une inflammation au niveau de la cornée, une sécheresse oculaire anormale, un glaucome non contrôlé, un diabète aigu ou encore une grossesse en cours.
Certaines de ces contre-indications sont temporaires ou bien définitives.
Lorsqu’elles sont temporaires, cela signifie qu’un traitement thérapeutique peut soigner votre problème oculaire. La chirurgie laser est donc tout simplement remise à plus tard, le temps que votre oeil ait été débarrassé de son problème.

Si la contre-indication pour l'opération laser des yeux est définitive comme une épaisseur de cornée trop insuffisante, il ne faut pas désespérer car la technologie évolue sans cesse et les prochaines générations de lasers permettront surement d’opérer des cornées fines grâce à des programmes d’économie tissulaire.

C’est pour cela qu’il est impératif de faire un bilan ophtalmologique complet avant de prendre toute décision.

Si vous êtes dans le département des Alpes-Maritimes, du Var, vous pouvez demander conseil auprès du Dr. Charles Ghénassia, ophtalmologiste à Nice