LA NASA

LA NASA APPROUVE L’UTILISATION DU LASIK 100% LASER CHEZ LES ASTRONAUTES

Il y a plus de deux décennies que la correction de la (vision de près qui baisse progressivement à partir de vision au laser est utilisée, mais ce n'est que depuis 40 ans) ou que vous présentiez plusieurs de ces défauts qu'elle est une intervention ultraprécise et 100% laser, visuels, la correction de la vision au laser, aujourd’hui c'est à dire sans lame, qu'elle est approuvée par la NASA pour une utilisation chez les astronautes.

Le programme spatial des Etats-Unis s'était jusqu'à présent opposé à toute intervention de correction de la vision au laser chez ses astronautes, s'inquiétant sur la façon dont l'oeil, opéré par LASIK (technique de référence), se comporterait dans l'espace.

Cependant, après de nombreux tests et simulations réalisés par l'Armée américaine depuis 2006, la NASA permet à ses candidats astronautes de recourir à la technologie LASIK 100% laser, c'est à dire avec le laser Femtoseconde qui remplace l'instrument à main appelé microkératome, utilisé traditionnellement pendant la première étape du LASIK.

La NASA a approuvé cette décision à la suite d'une révision des données cliniques complètes par le Département Américain de la Défense qui a validé que l'utilisation du LASIK 100% laser procure une vision correspondante aux critères d'admissibilité de l'Agence spatiale américaine dans d'excellentes conditions de sécurité. La technologie LASIK 100% laser a également reçu l'approbation pour une utilisation chez le personnel militaire des Etats-Unis, notamment les pilotes des Forces navales et plus récemment, ceux des Forces aériennes.

La révolution du laser « Femtoseconde »

Septembre 2005, New Vision Nice est l'un des deux premiers établissement français avec Paris à se doter du laser Femtoseconde. Aujourd'hui, plus de 2000 lasers Femtoseconde sont installés dans le monde et près de 4.5 millions de patients ont déjà bénéficié de cette technique. Le LASIK 100% laser est indiscutablement une méthode efficace, précise et sûre dans la correction de tous les troubles de la vision.

Une nouvelle innovation est apparue en France : l'intraCORTM qui permet de réaliser, à l'aide du laser Femtoseconde FemtecTM, un traitement intrastromal, c'est à dire directement au coeur de la cornée sans volet cornéen. L'intraCORTM n'est pour l'instant réservé qu'aux presbytes sans autre(s) défaut(s) visuel(s).

Le LASIK : une intervention pour vous ?

Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate, presbyte (vision de près qui baisse progressivement à partir de vision au laser est utilisée, mais ce n'est que depuis 40 ans) ou que vous présentiez plusieurs de ces défauts qu'elle est une intervention ultraprécise et 100% laser, visuels, la correction de la vision au laser, aujourd’hui entièrement personnalisée, est une alternative efficace et indolore pour dire adieu à ses lunettes ou lentilles. L’essentiel du traitement réside cependant dans la qualité et la précision du bilan préopératoire.

L'importance du bilan de faisabilité

Le centre laser New Vision de Nice possède l'un des plateaux techniques les plus complets d'Europe. New Vision utilise les tout derniers moyens de diagnostic pour analyser la forme, l’épaisseur, la qualité, l’élasticité de la cornée et la formation de l’image sur la rétine, pour construire un traitement laser parfaitement adapté à chaque défaut visuel de chaque patient.

Le bilan préopératoire 100% personnalisé permet ainsi d’évaluer si le(s) problème(s) de vue peut (peuvent) être corrigé(s) au laser en toute sécurité.