Laser EX500

Laser EX500 : une avancée à la vitesse de la lumière

Avec les temps de traitements les plus courts au monde, une précision de l'ordre du micron et la plus large gamme de traitements personnalisés, le EX500 est la nouvelle génération laser 2011 dans la correction des troubles de la vision (myopie, presbytie, hypermétropie et astigmatisme).

Dans le domaine de la correction laser de la vision, la technologie évolue très vite. Depuis la fin des années 80, les générations de lasers se sont succédées pour atteindre aujourd'hui le point ul- time de perfectionnement avec le EX500.
Avec une fréquence de délivrance de 500 spots à la seconde, le laser Excimer Alcon EX500 offre les temps de traitements les plus courts du monde : 1,4 seconde par dioptrie pour une zone optique de 6 mm, soit 7 secondes de laser par oeil pour corriger une myopie de -5 dioptries !

La rapidité

L'ultra rapidité du laser EX500 permet de réduire considérablement la déshydratation de la cornée et l'effet thermique durant le traitement. Diminution également de la fatigue de fixation du patient et de la sécheresse du volet cornéen pour la technique LASIK.

La sécurité

Le laser EX500 est équipé d'un système de poursuite oculaire (Eye Tracker) non pas 3D mais 6D. Ce système de sécurité per- met de détecter et de suivre les moindres mouvements de l'oeil en ajustant le faisceau laser à une vitesse de 1050 déplacements par seconde. Du jamais vu ! L'Eye Tracker 6D est l'un des systèmes de sécurité les plus sûrs au monde. Autre innovation : l'affichage intégré dans les oculaires du microscope apporte à l'ophtalmologiste les données nécessaires pour optimiser la sécurité du traitement.

Le 1er laser EX500 à Nice

La société Alcon, n°1 mondial de l’ophtalmologie, a choisi la Clinique New Vision à Nice pour la première utilisation française de leur fleuron techno- logique EX500. Ce nouveau laser vient compléter la gamme des lasers Femtoseconde IntraLase pour la technique LASIK 100% laser et Intra- COR pour la correction de la presbytie.