L’INTRACOR

 

 

Réservée uniquement aux presbytes, la technique laser IntraCor intervient directement dans l'épaisseur de la cornée. L'opération laser est donc intra-cornéenne (IntraCor). Il n'y a aucune création de volet cornéen comme dans la technique PresbyLasik. Les suites opératoires sont encore plus légères que dans la technique PresbyLasik et sans risque de sécheresse oculaire ni d'infection.

L'opération laser est ultra-rapide et totalement indolore. Le temps d’exposition du laser est de 14 secondes, seulement.

 

La vision rapprochée est nette quasi immédiatement après le traitement. Les activités peuvent être reprises le lendemain de l’intervention. La vision de loin n'est affectée par l'intraCor que d'une façon modérée et temporaire.

 

Les indications sont très restreintes pour assurer des résultats fiables. L'IntraCor s'adresse uniquement aux sujets presbytes ayant une bonne vision de loin et très légèrement hypermétropes et astigmates. La presbytie doit être bien présente mais il n'est pas nécessaire d'attendre que la presbytie soit totale pour opérer au laser. L'addition réfractive obtenue (+2,50 dioptries en principe) permet d’anticiper l'évolution de la presbytie avec le temps.

 

La cornée doit enfin être suffisamment épaisse pour le bon résultat du traitement laser par IntraCor.