CHIRURGIE DE LA MYOPIE

La myopie

La myopie se caractérise le plus souvent par un oeil trop long. Un sujet myope voit flou en vision de loin. Par contre, les myopes ont une vision de près nette. Comprendre la myopie.

Opération de la myopie : êtes-vous opérable ?

Pour qui :

La myopie peut être corrigée par une opération au laser ou pour les fortes myopies, par la pose d’un implant à l’intérieur de l’oeil. Vous souffrez de myopie, êtes vous opérable ?.

Le bilan préopératoire :

Pour découvrir si vous êtes éligible à l’opération de la myopie au laser ou à la chirurgie intraoculaire, vous devez effectuer un bilan préopératoire dans une clinique spécialisée en chirurgie réfractive.

Contre-indications :

Il existe des contre-indications à la chirurgie de la myopie même si elles restent peu nombreuses.

Opération laser de la myopie : les techniques

LPlusieurs techniques opératoires permettent de corriger la myopie. Le choix de la technique est déterminé en fonction de paramètres précis.

L’un des paramètres importants pour le succès d’une opération de la myopie au laser la précision du bilan préopératoire réalisé avec des technologies de diagnostic optiques de pointe.

L’opération de la myopie est réalisée avec un dispositif laser de pointe . Plus le laser est récent, plus le traitement est sécurisé.

Suites de l’opération de la myopie

L’opération de la myopie est réalisée avec un dispositif laser de pointe. Plus le laser est récent, plus le traitement est sécurisé.

Suites de l’opération de la myopie

Récupération visuelle:

Les nouvelles techniques de chirurgie de la myopie au laser associées aux nouveaux lasers offrent un confort sans précédent en terme de récupération visuelle.

Effets secondaires:

Comme toute action thérapeutique, des effets secondaires existent. Pour l’opération laser de la myopie, les effets secondaires sont minimes mais doivent être connus avant la prise de décision de se faire opérer.

Risques et Risques et complications:

Le risque 0 n’existe pas en chirurgie, y compris pour la chirurgie de la myopie au laser. Des complications sont possibles après un traitement au laser mais les risques importants restent exceptionnels

Opération laser de la myopie :

Les tarifs de l’opération de la myopie sont aujourd’hui accessibles et restent très avantageux au regard de l’investissement en lunettes de vue ou lentilles de contact sur toute une vie. De larges facilités de paiements vous permettent également de financer en douceur votre chirurgie de la myopie au laser.

Remboursement de L’opération laser de la myopie

La Sécurité Sociale ne rembourse pas la chirurgie de la vision au laser. En revanche, la plupart des mutuelles proposent aujourd’hui un montant forfaitaire pour le remboursement de votre chirurgie laser de la myopie.

Les questions sur la chirurgie de la myopie

Les autres réponses à vos questions sur la chirurgie laser de la myopie ? Forum